Foire aux Questions (FAQ)

Ce qui est “HI-Scan Pro"? Ce qui est “Carman Scan 1"?

Le “Hi-Scan Pro” (“Hyundai Intelligent Scanner professionnel”) a été l'outil de test de diagnostic officiel Hyundai et Kia, jusqu'à ce qu'il a été remplacé par le GDS (“Système de Diagnostic global”) en 2006. C'est le seul système qui permet d'effectuer des routines de diagnostics OBD-1 Hyundai et Kia véhicules avant 1996.

Le “Carman Scan 1" scanner est techniquement identique à la “Hi-Scan Pro”, mais les caractéristiques logiciel supportant toutes les marques de véhicules. Le CS1 est particulièrement forte dans son appui pour les véhicules japonais.

CASCADE peut émuler les deux appareils, Il est alimenté avec le logiciel correspondant a fourni.

Est-il possible d'utiliser des versions enregistrées de Carman Scan I logiciel avec CASCADE?

En ce moment, Logiciel CS1 est pris en charge uniquement dans son mode d'évaluation. En utilisant les versions enregistrées du logiciel CS1 nécessite une émulation correcte du numéro de série de l'appareil, quelque chose qui CASCADE n'est pas capable d'en ce moment.

Sont des véhicules à l'aide de VPW ou PWM interfaces de prise en charge?

Les interfaces VPW et PWM de style américain ne sont pas supportées par l'une des interfaces qui peuvent être utilisés avec CASCADE.

Les cartouches de reprogrammation téléchargeables de Hyundai/Kia travaillera avec CASCADE?

Il pourrait travailler, mais je ne l'ai jamais testé, et Je ne peux pas être tenu responsable pour tout dommage que vous causez à votre véhicule grâce à l'utilisation de CASCADE. Ne pas utiliser les cartouches de reprogrammation, sauf si vous avez la possibilité de restaurer la mémoire flash de votre calculateur à son état d'origine! Si vous ne savez pas ce que cela signifie, NE LE FONT PAS!

Wow, Cela peut sembler effrayant! Devrais je sujet ma voiture à cette chose CASCADE à tous les?

Alors que je déclinent toute responsabilité pour les dommages causés par l'utilisation de CASCADE, J'ose dire qu'il est parfaitement sûr de l'utiliser pour exécuter des fonctions de diagnostic purement. Les fonctionnalités du logiciel diagnostic pris en charge par CASCADE souvent permettent d'exécuter plus de purement Diagnostics routines, Bien que, et si vous choisissez de vous prévaloir de ces, vous devez avoir au moins une idée approximative de ce que vous faites. Le logiciel de diagnostic est destiné aux professionnels et ne tente pas toujours pour vous empêcher de faire quelque chose de stupide, donc veuillez faire preuve de prudence.

Le Hi-Scan Pro téléchargements de logiciels de Hyundai/Kia dit sont seulement applicables aux véhicules sur le marché américain. Cela signifie-t-il qu'ils ne fonctionnent pas sur mon modèle européen et asiatique?

Alors que ce n'est pas le cas pour tous les fabricants, Modèles Hyundai/Kia semblent avoir assez peu les variations entre les marchés du logiciel américain de travailler avec tous les modèles. Au moins c'est le cas avec mon européen Hyundai XG 30, qui semble n'avoir aucun problème à se faire passer pour un américain “XG 300”. Qui dit, Hormis le recommande généralement ne pas à utiliser le logiciel reprogrammation fourni par Hyundai/Kia avec CASCADE, Je recommande surtout ne pas le pour utiliser sur des véhicules non américain!

Prend-il en CASCADE “VAG-COM 409.1”-interfaces compatibles?

Ces interfaces sont actuellement pris en charge comme des interfaces de K/L seulement. CAN soutien pourrait être ajoutée dans une version ultérieure.

CASCADE prend en charge les interfaces de base ELM327?

La puce ELM327 n'est pas suffisamment flexible pour appuyer plus qu'un petit sous-ensemble des protocoles de communication couramment utilisés, donc j'ai décidé de ne pas le soutenir.

Thèmes WordPress

Frequently Asked Questions (FAQ)

What is “Hi-Scan Pro”? What is “Carman Scan 1”?

The “Hi-Scan Pro” (“Hyundai Intelligent Scanner Professional”) was the official Hyundai and Kia diagnostic scan tool until it has been replaced by the GDS (“Global Diagnostic System”) in 2006. It is the only system that allows to perform diagnostic routines on OBD-1 Hyundai and Kia vehicles made before 1996.

The “Carman Scan 1” scanner is technically identical to the “Hi-Scan Pro”, but features software supporting virtually all brands of vehicles. The CS1 is particularly strong in its support for Japanese vehicles.

CASCADE can emulate both devices, provided it is fed with the corresponding software.

Is it possible to use registered versions of Carman Scan I software with CASCADE?

At the moment, CS1 software is only supported in its trial mode. Using registered versions of CS1 software requires proper emulation of the device serial number, something that CASCADE is not capable of at this time.

Are vehicles using VPW or PWM interfaces supported?

American-style VPW and PWM interfaces are not supported by any of the interfaces that can be used with CASCADE.

Will the reprogramming cartridges downloadable from Hyundai/Kia work with CASCADE?

It could work, but I have never tested it, and I can not be held liable for any damage you cause to your vehicle through the use of CASCADE. Do not use the reprogramming cartridges unless you have the capability to restore your ECU’s flash memory to its original state! If you don’t know what that means, DON’T DO IT!

Wow, that sounds scary! Should I subject my car to this CASCADE thing at all?

While I disclaim all responsibility for damages caused by the use of CASCADE, I dare say that using it to perform purely diagnostic functions is perfectly safe. The features of the diagnostic software supported by CASCADE often allow to do more than perform purely diagnostic routines, though, and if you choose to avail yourself of them, you should have at least a rough idea of what you are doing. The diagnostic software is designed for professionals and does not always try to keep you from doing something stupid, so please exercise caution.

The Hi-Scan Pro software downloads from Hyundai/Kia are said to be only applicable to American-market vehicles. Does that mean they won’t work on my European/Asian model?

While this is not the case for all manufacturers, Hyundai/Kia models seem to have little enough variations between markets for the American software to work with all models. At least that is the case with my European Hyundai XG 30, which seems to have no problem posing as an American “XG 300″. That said, apart from generally recommending not to use the reprogramming software provided by Hyundai/Kia with CASCADE, I especially recommend not to use it on non-American vehicles!

Does CASCADE support “VAG-COM 409.1″-compatible interfaces?

These interfaces are currently supported as K/L interfaces only. CAN support might be added in a future release.

Does CASCADE support ELM327-based interfaces?

The ELM327 chip is not flexible enough to support more than a small subset of the commonly used communication protocols, so I have decided not to support it.

WordPress Themes