Fonctionnalités et Limitations

CASCADE fournit pratiquement toutes les fonctionnalités de l'appareil d'origine, y compris de la communication en utilisant les protocoles normalisés ou CAN bus, et il a même caractéristiques que le dispositif d'origine est manquant:

  • Enregistrement et chargement de l'État du périphérique vous permet de rapidement les fonctions d'accès fréquemment utilisés. Vous n'aurez pas à patauger dans plusieurs couches de menus si vous diagnostiquez toujours de la même marque ou le modèle de voiture.
  • Enregistrement et relecture des sessions de diagnostiques. Quand vous avez à faire face à un problème particulièrement déroutant, vous serez en mesure d'examiner à la totalité de la session, et peut-être apercevoir les trucs que vous avez manqué.
  • Conseils spéciaux qui font se connectant à des unités de contrôle problématiques plus faciles: CASCADE vous indique si les données sont transmises, quel mode de communications et de la vitesse est actuellement utilisé, et il vous donne des conseils sur le moment d'activer l'allumage et désactiver.

Il y a, Cependant, quelques limitations ainsi:

  • Aucune prise en charge des normes de communications excentrique. Occasionnellement, le logiciel de diagnostic tente d'utiliser des vitesses de transfert extrêmement faible (une vingtaine Bauds) ou “bitbanging” pour communiquer avec les calculateurs. Ces modes ne sont pas (bien) pris en charge par FTDI puces et ne fonctionnera donc pas lorsqu'il est utilisé avec CASCADE.
  • Aucune mesure en bauds. Le dispositif original est capable de déterminer la vitesse de transmission d'une session de diagnostic K/L automatiquement (même si j'ai des doutes quant à la façon dont cela fonctionne en pratique), mais avec la CASCADE, vous devrez régler la vitesse manuellement si la valeur par défaut ne fonctionne pas. Cela signifie que, dans le pire des cas, vous devrez essayer quelques fois jusqu'à ce que vous pouvez vous connecter à l'ECU.
  • Aucun passage de broche automatique. Interface de diagnostic de l'appareil original est en mesure de se connecter à l'ECU avec la ligne k pins autre que 7 sur le connecteur OBD. Les interfaces USB de bas prix utilisés avec CASCADE n'ont pas cette capacité, ainsi, il peut être nécessaire de modifier physiquement l'interface USB pour se connecter à ces écus.
  • La fonctionnalité de l'oscilloscope ne fonctionne pas.

 

Thèmes WordPress

Features and Limitations

CASCADE provides virtually all of the functionality of the original device, including communication using non-standard protocols or CAN bus, and it even has features that the original device is missing:

  • Saving and loading of the device state allows you to quickly access frequently used functions. You won’t have to wade through several layers of menus if you always diagnose the same make or model of car.
  • Recording and replaying of diagnostic sessions. When you have to deal with a particularly puzzling problem, you will be able to review the session in its entirety, and perhaps spot stuff that you missed.
  • Special hints that make connecting to problematic control units easier: CASCADE tells you if data is being transmitted, what communications mode and speed is currently being used, and it gives you hints on when to turn the ignition on and off.

There are, however, a few limitations as well:

  • No support of oddball communications standards. Occasionally, the diagnostic software tries to use extremely low baud rates (around 20 Bauds) or “bitbanging” to communicate with ECUs. These modes are not (well) supported by FTDI chips and will thus not work when used with CASCADE.
  • No baud rate measuring. The original device is capable of determining the transmission speed of a K/L diagnostic session automatically (although I have doubts as to how well that works in practice), but with CASCADE you will have to set the speed manually if the default doesn’t work. That means that in the worst case you have to try a few times until you can connect to the ECU.
  • No automatic pin switching. The original device’s diagnostic interface is able to connect to ECUs with the K line on pins other than 7 on the OBD connector. The low-price USB interfaces used with CASCADE do not have that capability, so it may be required to physically modify the USB interface in order to be able to connect to such ECUs.
  • The oscilloscope functionality does not work.

 

WordPress Themes