Glossaire

Ici, nous essayons de vous offrir des explications concises de termes techniques qui apparaissent fréquemment sur ce site Web.

Bus CAN

Le “Contrôleur réseau” bus est relativement récent (par les normes de l'industrie automobiles) façon de parler les uns aux autres, les unités de contrôle, et est de nos jours (depuis le milieu des années 2000) également utilisé pour effectuer des fonctions de diagnostic. Elle a, En fait, est obligatoire pour les véhicules neufs dans certains marchés depuis 2008. Pour parler à un ECU via CAN bus, vous avez besoin d'une interface de K CAN.

ECU

“Unité de contrôle moteur” ou “Unité de commande électronique”. Ce sont les ordinateurs qui contrôlent votre voiture. Il y a habituellement un pour chaque sous-système majeur, comme le moteur, Groupe motopropulseur, freins, coussins gonflables, etc.. Lors de l'exécution d'une session de diagnostic, Ce sont les unités que vous voulez parler avec.

FTDI

“Future Technology Devices International” est un fabricant de convertisseurs USB-série. FTDI puces sont généralement plus souples que les autres marques lorsqu'il s'agit de modes inhabituels de la communication, une fonctionnalité qui est très importante quand on parle de véhicules à moteur. CASCADE prend uniquement en charge les interfaces diagnostiques avec puces FTDI.

K/L (également connu sous le nom “Ligne K”)

K/L est un mode de transfert de données qui utilise ce qu'on appelle “UART de signalisation”, qui est semblable à un port série de PC ancien, mais avec des niveaux de tension différents. K/L a été couramment utilisé dans les véhicules jusqu'au milieu des années 2000 et est encore souvent utilisée pour les systèmes secondaires tels que des freins ou des coussins gonflables. Pour parler à un ECU par K/L, vous avez besoin d'une interface K/L ou K CAN.

 

Thèmes WordPress

Glossary

Here we try to offer you concise explanations for technical terms that frequently appear on this website.

CAN bus

The “Controller Area Network” bus is a relatively recent (by automotive standards) way for control units to talk to each other, and is nowadays (since the mid-2000s) also used to perform diagnostic functions. It has, in fact, been mandatory for new vehicles in certain markets since 2008. To talk to an ECU via CAN bus, you need a K+CAN interface.

ECU

“Engine Control Unit” or “Electronic Control Unit”. These are the computers that control your car. There is usually one for every major subsystem, such as engine, drivetrain, brakes, airbags, etc. When performing a diagnostic session, these are the units you want to talk with.

FTDI

“Future Technology Devices International” is a manufacturer of USB-to-serial converters. FTDI chips are generally more flexible than other brands when it comes to unusual modes of communication, a feature that is very important when talking to motor vehicles. CASCADE only supports diagnostic interfaces with FTDI chips.

K/L (also known as “K line”)

K/L is a mode of data transfer that uses so-called “UART signalling”, which is similar to a legacy PC serial port, although with different voltage levels. K/L has been commonly used in vehicles up to the mid-2000s and is still often used for secondary systems such as brakes or airbags. To talk to an ECU through K/L, you need a K/L or K+CAN interface.

 

WordPress Themes